11/08/2006

L AMOUR

 

L'amour est la plus belle chose qui puisse exister sur terre. C'est le pouvoir le plus puissant, la plus grande force d'atraction. Des coeurs enflammés par son feu ont cessé de battre en son nom. D'autres, perdus, se noyant dans l'océan de leur propres larmes, ont pu fournir un dernier effort et faire entendre leur bruit sourd et régulier en trouvant l'île où il se cache.

Il fait retrouver espoir à ceux qui ont été meurtris par la vie; et même si l'amour finit toujours, toujours par faire souffrir, aucune blessure, aussi profonde soit-elle, n'est inguérissable. L'onguent le plus efficace est le temps.

Ainsi, un jours suit l'autre, inlassablement. Surtout, il faut essayer le plus possible de ne pas raviver les brûlures de la blessure béante en y faisant glisser des larmes. C'est pour cette raison que les premiers temps sont si douloureux.

Les mauvais jours seront lentement remplacés par les jours meilleurs. Peu à peu, la blessure se refermera et, peut-être un jour, l'amour reviendra, péniblement ou à toute vitesse, nul ne le sait, mais il reviendra. C'est alors que le bien le plus précieux sera entre nos mains: Le coeur d'un autre. Voilà la raison de vivre la plus solide. Peut-être qu'un jour l'amour s'éloignera, mais il faut continuer de se battre, ne jamais abandonner la partie.

L'amour a ses joies et ses tristesses, c'est la loi. Le monde ne serait pas un monde, s'il était sans amour. Un simple "Je t'aime", ce cris émouvant, puissant, fragile, déchirant, ce cri du coeur, rempli d'un réconfort et d'une joie sans égal. Qu'il soit dit en chanson, par écrit ou même par un simple regard, l'effet est le même. "Je t'aime", quelqu'un tient à soi pour ce qu'on est, à l'état brut. Le vrai amour se fiche de l'extérieur, des apparences, des "les autres verront ce que je veux qu'ils voient" et c'est ce qui fait toute son immensité et sa beauté.

 

 

112350916095

21:37 Écrit par hirondelle dans Amour | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir, Superbe, c'est très beau!
Bon long week-end. @+

Écrit par : Véronique | 11/08/2006

Salut ! Je suis d'accord avec ton post
Te souhaite une douce journée, pleine d'amour
Amicalement,

Écrit par : marc | 12/08/2006

sans (Cent) mots Tu as le don pour me donner les larmes aux yeux. je suis trops sensible a tes ecrits.
Pour ma part je sais pas si un jour une femme pourra me donner autant que j'ai donner pour elles. la derniere a reussi a faire couler mon sang.
parlons ensembles sur email, si tu le veus, en toute amitiees.
Marc

Écrit par : marc | 12/08/2006

c'est moi! Et prudemment pour ma tendinite je fais un petit tour de blog ce matin pour te souhaiter bon week-end quii sent la fin des vacances.
Je reviendrai.
Gros bisous de COCO !

http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 12/08/2006

Coucou Belle définition et très joli texte.
je te souhaite tout l'amour du monde

bises

@++

Écrit par : Pascal | 12/08/2006

l'amour..... L'amour est le vrai reflet du miroir de la vie quand l'âme s'illumine de tendresse et d'une passion partagée,sa force est un ouragan de sentiments que rien n'arrête si lecoeur est fort..amitiél

Écrit par : souvienstoi | 12/08/2006

bonjour bonjour...
un petit mot ....
pour te souligner que le site de COEURDENFANT
vas faire une pause pour des vacances annuelles...
du 16 aout au 4 sept 2006
car il vas m etre impossible de faire des mises a jour sur le site
car je vais etre
a la grande rencontre du 26 aout a l hirondelle.be
a Oteppe en Belgique...
voir le site...
http://rencontre2006le26aout.skynetblogs.be
merveilleuse journée a toi...
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 13/08/2006

soleil bon dimanche et du soleil ds les coeurs ...

Écrit par : lumi | 13/08/2006

bonjourr tres joli texte !! comme à chaque fois que je viens ici,
passe un bon dimanche
luther
bisessss amicales

Écrit par : luther | 13/08/2006

coucou et bien c est tres jolie tous cela mais tu ne pense pas beaucoup aux amis lol
bisous
didier

Écrit par : didier | 05/09/2006

Les commentaires sont fermés.